Florissimo 2005


Mi Mars 2005, nous attendions avec impatience le printemps. Un printemps qui se faisait attendre, le froid, le glace et la neige semblaient bien encrés sur la France. Nous avions besoin de soleil et de chaleur.

La ville de Dijon, avec son salon Florissimo 2005, a eu la brillante idée de nous transporter dans un monde exotique. Un avion perdu dans la jungle amazonienne, la case d'une tribu Massaï, les somptueux jardins asiatiques, autant de magnifiques décors pour nous emmener visiter ces pays lointains.

Au milieu de ces décors exotiques, trône la Reine, celle qui s'est invitée à cette exposition. Du minuscule oncidium qui ressemble à une pluie d'or, au catleya avec ses superbes fleurs et passant par le paphiopédilium qui ressemble à un petit lutin, les orchidées du monde entier avaient une place d'honneur sur ce salon. Plus d'une centaine d'exposants nous offraient leurs plus somptueuses filles de l'air pour le seul plaisir des yeux.

Les décors et les bruits de la jungle s'ajoutaient au réalisme, si bien qu'en sortant de Florissimo 2005, nous avions l'impression d'avoir visiter le monde en quelques heures.

Cliquez sur le ticket ci-dessus pour visiter virtuellement cette exposition





© Néotux & Laury - Mars 2005